adsense

Le sommeil affecte-t-il vos efforts de perte de poids ?

D’Isabel De Los Rios La Solution Aux Régimes
Ne vous êtes-vous jamais réveillé le matin en souhaitant que vous puissiez dormir juste un peu plus ? (Cette fille plaisante, n'est-ce pas ?).
Le sommeil affecte-t-il vos efforts de perte de poids ?
J'entends que oui. J'ai été totalement privée de sommeil et je sais que vous aussi.
Permettez-moi de vous parler du mariage d'un ami auquel je suis allée à Wichita dans le Kansas. Si vous avez déjà assisté à un mariage « en dehors de la ville » vous savez qu'ils sont très chargés en évènements : déjeuner, dîner, célébration tard dans la nuit. Ne vous méprenez pas, j'ai passé un très bon moment mais j'étais TELLEMENT fatiguée et TELLEMENT en manque de sommeil que ça m'en a fait mal.
Ça me faisait vraiment mal.
Le pire de tout, c'est que juste après un jour de privation de sommeil, je commençais à chercher du chocolat et des bonbons pour un remontant rapide. (Oh oui, je sais que vous connaissez ça.).
Comment le sommeil (ou le manque de sommeil) affecte-t-il vos efforts de perte de poids ? Croyez-le ou non, l'impact est énorme !

Voici juste plusieurs raisons pour lesquelles dormir pourrait être le chaînon manquant à vos efforts de perte de poids :


1. Lorsque vous êtes fatigué, il est encore plus dur de faire des choix sains. Je ne suis pas sûre si ceci traite plus de la psychologie ou de la physiologie ou d'un mélange des deux. Cependant, je le sais, je l'ai moi-même vécu. Quand je passe une bonne nuit de sommeil, maintenir mon exercice régulier et ma routine alimentaire saine est facile. Mais quand je suis en manque de sommeil, d'une certaine façon je pense que le chocolat et le sucre me feront me sentir mieux. La vérité est, cela ne marche jamais ! Cela me fait me sentir pire ! Bien pire, parce que les hauts et les bas de la glycémie me rendent encore plus fatiguée et irritable qu'avant d'avoir mangé les sucreries. (Rien n'est pire qu'une Isabel au moral grincheux. Eh bien, peut-être que vous êtes pire, mais qui suis-je pour le dire ?).

2. Passons à un peu plus de science. Les chercheurs de plusieurs études séparées ont trouvé un lien entre le sommeil et les hormones qui influencent notre comportement alimentaire. Deux hormones spécifiques sont impliquées. La Ghréline est responsable des sensations de faim. La Leptine dit au cerveau lorsqu'il est temps d'arrêter. Lorsque vous manquez de sommeil, votre niveau de Ghréline augmente en même temps que vos niveaux de Leptine diminuent. Le résultat est une augmentation d'envies d'aliments et un sentiment de ne pas être rassasié (une hormone désastreuse concernant le fait de maintenir un planning alimentaire sain). Rien n'est pire que d'avoir des envies de nourriture et d'avoir faim à la fois.

3. Beaucoup de gens ne le savent pas, mais votre corps s'ajuste lui-même en fonction de nos rythmes circadiens et de la luminosité extérieure. Sans rentrer trop en profondeur dans la science, ces rythmes et cette lumière disent à votre corps de récupérer physiquement approximativement entre 22h et 02h et de récupérer mentalement approximativement entre 02h et 06h. Si vous n'allez pas vous coucher avant minuit, vous ratez deux heures cruciales de récupération physique. Cela peut résulter en toutes sortes de douleurs qui ne s'arrangent pas, peu importe ce que vous essayez. J'ai vu des clients soulager leurs mauvais dos et joints douloureux en allant simplement au lit à 22h. J'ai même vu des gens devenir plus intelligents en dormant jusqu'à 06h (D'accord, j'ai inventé cette dernière affirmation, mais ne serait-ce pas génial ?). Sans plaisanter, j'ai vu des gens agir de manière plus précise régulièrement quand ils sont bien reposés.

Comment allez-vous passer une bonne nuit de sommeil pour vous assurer que vous n'êtes pas en train de saboter vos efforts de perte de poids ?

 

Voici quelques conseils pour passer une bonne nuit de sommeil :


1. Ne regardez pas la télé avant d'aller au lit. Vous ne réalisez peut-être pas à quel point les informations ou votre série télé préférée vous rend surexcité avant l'heure d'aller au lit. À la place, prenez un livre ou votre magazine préféré et lisez dans votre lit. Cela fonctionne à merveille, surtout un bon livre de fiction qui vous aide à oublier les événements de la journée.

2. Arrêtez la consommation de caféine tôt dans la journée. Un café ou un thé l'après-midi peut encore être en train de circuler dans votre sang à 22h. Prenez votre dernière boisson de caféine avant midi. Cela inclut tous les cafés et thés (sauf les thés aux herbes). Une fois que vous aurez rattrapé votre sommeil, vous ne serez pas aussi dépendant de votre dose de caféine de l'après-midi.

3. Évitez le sucre avant d'aller au lit. (Vous évitiez le sucre de toute façon, n'est-ce pas ?) Consommer du sucre juste avant d'aller au lit emmène votre taux de glycémie dans un grand huit, vous réveillant potentiellement pendant la nuit dû au faible taux de glycémie.

4. Mettez votre travail de côté avant d'aller au lit. Il n'y a rien de pire qu'un esprit qui s'emballe avant d'aller au lit. Faire des calculs intensifs et lire des documents de travail juste avant d'aller au lit entraîneront peut-être des rêves sur le travail (ou des cauchemars). Terminez tout travail au moins deux heures avant d'aller au lit. Si ce n'est pas possible pour vous, vous devriez repenser un peu vos horaires de travail.
Peu importe les ajustements pour vous, souvenez-vous, le sommeil est peut-être le chaînon manquant dans votre nutrition, vos exercices et votre régime alimentaire sain. Et mettez-vous au lit à 22h chaque soir.

Dans la santé et le bonheur,
Isabel De Los Rios

La Solution Aux Régimes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire