adsense

Sirop de maïs à haute teneur en fructose, danger

Mieux connu sous le nom générique de le sirop de glucose-fructose, le sirop de maïs à haute teneur en fructose  désigne une série de sirops de maïs qui ont été soumis à des processus enzymatiques en vue d'augmenter leur teneur en fructose et ensuite mélangés à du sirop de maïs pur pour obtenir leur composition finale. En France, il est présent sur l'étiquetage des ingrédients parfois comme isoglucose.

 

Le danger du sirop de glucose

De nombreuses études scientifiques montrent qu'une consommation excessive de fructose favorise l'obésité et l'apparition de maladies cardiovasculaires ,il détruit le pancréas et favorise le diabète de type 2. On remarque une augmentation de ce type de diabète chez les jeunes entrainant des complications de plus en plus tôt.

Le Sirop de maïs à haute teneur en fructose est utilisé de plus en plus fréquemment dans l'industrie alimentaire, les plus courantes pour nous étant les sodas ou autres boissons sucrées et les pâtisseries .

Le sirop de glucose est utiliser comme agent de texture, en effet il n'a pas un gout sucré satisfaisant malgré son titre de "sirop".Le mélange glucose  / fructose,appelé HFCS 55 à un pouvoir sucrant comparable à celui du sucre de table. Ce dernier est surtout utilisé dans les sodas. Il a la qualité d'augmenter la tolérance au gout sucré. Ce point n'a pas échappé aux industriels.

Le consommateur pourra alors absorber d'avantage de produit sans sensation de dégout ou de satiété. Par exemple, la tolérance sera de 3 sodas classiques mais augmentera à 5 sodas avec le mélange glucose / fructose. Imaginez l'impact sur le poids mais aussi sur le comportement alimentaire!

Il y a aussi les conséquences plus "silencieuses" comme l'augmentation des triglycérides due à la consommation de sucre.

Lors de vos courses, prenez le temps de regarder les étiquettes.L'étiquetage est obligatoire, et devra présenter par ordre décroissant  la liste des ingrédients.

Si le sirop de glucose / fructose apparait dans les premiers, le produit est à éviter.

L'idéal serait de ne pas en consommer pour préserver notre santé.

Apprenez à connaitre les « bons aliments » pour voir une diminution de votre poids. La liste d'aliments dans la Solution aux Régimes peut éclaircir n'importe laquelle de vos confusions en vous fournissant une liste détaillée pour n'importe quel plan de perte de poids efficace.

Téléchargez votre manuel ici aujourd'hui :
http://www.lasolutionauxregimes.com

1 commentaire:

  1. Bonjour,

    Nous nous permettons d’apporter quelques compléments à cet article. Le sirop de glucose-fructose, également appelé « sirop de maïs à haute teneur en fructose » ou « isoglucose », est un ingrédient d’origine végétale (blé ou maïs). Il est utilisé dans les produits alimentaires pour son pouvoir sucrant et ses propriétés spécifiques.

    Le fructose est ici tenu pour responsable de divers problèmes de santé : obésité, maladies cardio-vasculaires, diabète de type II. Rappelons que ces pathologies ont des causes multiples : manque d’activité physique, déséquilibre alimentaire, environnement social, génétique, etc. Un seul facteur tel que la consommation de sirop de glucose-fructose ne peut être à leur origine.

    Le sirop de glucose-fructose n’a pas d’impact avéré sur l’organisme lorsqu’il est consommé, comme tous les autres sucres, sans excès.

    Pour en savoir plus : http://leschampsdelamidon.fr/

    USIPA (Union des Syndicats des Industries des Produits Amylacés et de leurs dérivés)

    RépondreSupprimer