Nous avons tous entendu des dangers de la part de nos médecins, et des médias d'un haut taux de cholestérol . Mais la vérité est que ce ne sont pas les niveaux de cholestérol eux-mêmes ou les aliments contenants le
cholestérol qui sont coupables des maladies cardiaques, ce sont ces aliments et toutes les autres choses qui causent des inflammations dans votre corps qui sont la principale cause des maladies cardiaques (ainsi que le diabète et le taux de glycémie élevé).
>> La Solution aux Régimes par Isabel De Los Rios <<
Qu’est-ce que le cholestérol et pourquoi en avons-nous besoin ?
Le
cholestérol est une substance douce et cireuse trouvée parmi les lipides (graisses) dans la circulation sanguine et dans toutes les cellules de votre corps. C’est une partie importante de votre corps sain car il est utilisé pour former des membranes cellulaires. Le cholestérol aide aussi dans la fabrication de biles (lesquelles aident à digérer les graisses), et est également important pour le métabolisme des vitamines solubles dans les graisses, y compris les vitamines A, D, E, et K. Il s’agit du meilleur précurseur pour la synthèse des vitamines D et de plusieurs hormones aux stéroïdes (qui comprennent le cortisol et l’aldostérone dans les glandes surrénales, et les hormones sexuelles progestérone, les divers estrogènes, testostérones, et dérivatifs).
Comment quelque chose de si bon peut-il être si mauvais ?
Le cholestérol a été accusé à tort parce que lors d’une inspection des artères de quelqu’un ayant un risque d’arrêt cardiaque, les niveaux de cholestérol et de plaque développés sont très élevés. Le cholestérol est en fait transporté vers les tissus cellulaires en tant que réaction inflammatoire qui est là pour réparer les dommages. Il se logera uniquement dans l’artère et entraînera la plaque si l’artère est devenue endommagée. L’inflammation dans l’artère est ce qui cause ce dommage. En fait, il est à présent reconnu que la maladie coronaire qui entraîne les arrêts cardiaques est maintenant considérée comme étant la plupart du temps la cause d’une inflammation chronique. Accuser le cholestérol pour les arrêts cardiaques serait l’équivalent d’accuser une augmentation de la sécurité policière dans une zone à haute criminalité. Ce n’est pas la police qui cause les crimes, elle est juste placée là en réponse aux crimes.
Une question plus importante à nous poser à nous-mêmes est, comment réduisons-nous la quantité d’inflammation dans nos corps afin que le cholestérol ne s’attache pas à nos artères ? Nous devons réduire toutes ces choses que nous faisons qui causent l’inflammation et augmenter les choses qui réduisent l’inflammation. Avant toute chose, nous devons nous tenir à l’écart des aliments qui causent des inflammations dans nos corps. Tout aliment qui entraîne une augmentation rapide des niveaux d’insuline dans le sang causera rapidement une inflammation dans le corps. Ces aliments sont le sucre, les pains blancs, la plupart des produits laitiers et presque tous les aliments emballés et transformés. Que vous reste t-il ? Des aliments frais et sains comme les fruits, les légumes, les protéines animales maigres, les noix, et beaucoup et beaucoup d’eau. Aussi, consommer des aliments riches en omégas 3 réduira de manière significative l’inflammation dans le corps (saumon, œufs biologiques, noix, et sardines).
Qu’en est-il de votre médicament contre le cholestérol ?
Certains sont peut-être en train de penser qu’il est simplement plus facile de prendre un comprimé et de ne pas avoir à changer ce que je mange. Mais vous devriez y réfléchir à deux fois en considérant les effets secondaires des statines (médicaments qui réduisent le cholestérol). Les effets secondaires rapportés les plus courants sont la fatigue, les maux de tête, la nausée et le plus courant de tous, les sévères douleurs musculaires et la dégénérescence musculaire. Si vous vous souvenez que le cholestérol est essentiel pour la formation des membranes cellulaires, prendre un comprimé qui réduit de manière radicale le cholestérol peut causer un dommage des membranes dans le tissu neural et musculaire. La plupart des gens qui prennent des statines se plaignent de douleurs du cou, du dos ou des jambes. Des millions d’américains prennent maintenant des médicaments qui réduisent le cholestérol, mais le nombre de gens qui souffrent d’arrêts cardiaques et de maladies cardiaques ne fait que d’augmenter. Soyons responsable personnellement de notre santé et prenons vraiment le problème à la racine. Prendre en main votre régime et vous tenir à l’écart de ces aliments qui causent des réactions inflammatoires dans votre corps est votre première étape pour réduire votre chance de maladie cardiaque et d’arrêts cardiaques.
Mettez-vous à votre Propre Perte de Poids et à vos Objectifs de Santé tout de suite avec ces Plannings de Repas Sains Simples et Efficaces. >> La Solution aux Régimes par Isabel De Los Rios << Restez à jour sur toutes les Meilleures Informations Santé Disponibles
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire