D’ Isabel De Los Rios
Nutritionniste Certifiée
Spécialiste en Activité Physique Certifiée
Propriétaire - New Body - Centre de remise en forme et nutrition
La Solution Aux Regimes- Commencez à manger et commencez à vivre
La plupart des gens qui me connaissent savent que je ne suis pas une téléspectatrice. En fait, je n'ai même pas le câble à la maison (chose rare de nos jours, je sais). Très souvent, je n'ai aucune idée de quelle émission est la « dernière folie » et de quelles publicités sont en vogue.
La semaine dernière, la télévision a attiré mon attention. J'étais chez mes parents et ma mère avait la télévision en arrière plan. Je l'aidais à cuisiner et je me suis presque coupée les doigts parce que je ne pouvais pas croire ce que j'entendais !
« Mangez des Cheerios pour faire baisser votre taux de cholestérol. » « Trois verres ou plus de lait écrémé par jour sont un excellent moyen de perdre du poids. » Et ensuite c'est devenu horrible : « Le Splenda (marque d'édulcorant artificiel), c'est comme le sucre et c'est idéal pour les enfants. »
La pire de toutes (celle pour laquelle ma mère a presque dû me retenir d'attaquer la télévision) : « il n'y a rien de mal avec le sirop de maïs à haute teneur en fructose. Il vient du maïs et peut en fait être bon pour vous. » Je suis presque tombée à la renverse.
Je peux comprendre pourquoi les gens sont en fait confus à propos d'une alimentation saine. Je peux aussi comprendre pourquoi l'obésité, les maladies cardiaques et le diabète de type 2 sont à un niveau record dans ce pays ainsi que dans bien d'autres.
Après m'être hyper ventilée, j'ai décidé d'abord d'éteindre le téléviseur (parce que mon coeur ne pouvait pas en supporter plus), puis d'écrire cette lettre d'information pour éclaircir quelques idées fausses.
1. La plus grosse revendication de Cheerios pour obtenir la gloire est que de les manger vous aidera à réduire votre taux de cholestérol. Je suis ici pour vous dire que la consommation de céréales transformées, surtout sous la forme de céréales peut en fait faire monter votre taux de cholestérol ! Les études menées sur le cholestérol ont montré que les fibres solubles peuvent aider le corps à éliminer le mauvais cholestérol de l'organisme. Les Cheerios ont 1 g de fibres solubles par portion. Ouhlala. La belle affaire. Je peux obtenir 2 g de fibres solubles dans une pomme, 3 g dans des brocolis et des carottes et plus de 4 g par les haricots rouges. (Ils battent les Cheerios). Honnêtement, je ne crois pas qu'il y ait de nombreux aliments dans une boîte qui soient sains. Ils doivent être hautement transformés pour avoir une longue conservation, chargés à plusieurs reprises avec des produits chimiques et des charges qui nous font prendre du poids. Ma recommandation est d'abandonner les céréales et de prendre quelques aliments naturels sains comme les fruits et les légumes. Les céréales naturelles comme le riz brun, le millet et le quinoa sont 10 fois mieux que n'importe quelle céréale en boîte.
2. Le lait crée un mauvais corps ! C'est vraiment ce que la publicité devrait dire. OK, ce n'est pas tout à fait vrai. Le lait conventionnel crée un mauvais corps. Vous connaissez déjà ma position sur le lait : Biologique est une nécessité et le Lait Cru est encore mieux.
3. Donner du Splenda (marque d'édulcorant artificiel) à mes enfants ? Jamais ! Le Splenda n'a pas été assez longtemps sur le marché pour voir s'il est réellement sans danger. Jusque-là, c'est une expérience de santé publique (non merci, je ne veux pas être un cochon de laboratoire). Étant la grosse tête en chimie organique que je suis, je sais exactement comment le sucre est converti en Splenda. Je vous épargnerai la leçon de chimie, mais je vais vous dire que le Splenda (ou sucralose) est un composé synthétique trouvé en 1976 par des scientifiques en Grande-Bretagne qui recherchaient une nouvelle formulation de pesticides. Hein ? Avez-vous dit pesticides ? Oui. Beaucoup de chimistes pensent que cette molécule ressemble bien plus à un pesticide qu'elle ne ressemble à du sucre naturel. Si cela est encore en débat, je ne veux pas être un sujet d'essai. Je vous recommande fortement à vous et à vos enfants de sortir aussi de cette expérience. Mon conseil : restez sur les édulcorants naturels comme les fruits entiers, le Stevia et le sirop d'agave et restez éloigné des édulcorants artificiels.
Je pourrais sans doute continuer encore et encore. Si je regardais la télévision assez longtemps (aussi si j'achetais en fait le câble) je pourrais probablement trouver 10, 20, 100 publicités en plus qui donnent des informations fausses, tout cela au nom de la vente de produits.
Maintenant, allez éteindre la télévision, d'accord ?
La Solution Aux Regimes- Commencez à manger et commencez à vivre
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire