adsense

Les Calories sont-elles Bonnes ou Mauvaises ?

Calorie ,un vilain mot !…

Non, ce n’est pas un mauvais mot – il est juste mal compris ! La plupart des gens qui utilisent le mot calorie ne savent pas ce qu’il signifie. En outre, la plupart des gens deviennent pâles à la simple mention du mot. Il a été dit au public, maintes et maintes fois, que les personnes qui consomment plus de calories que leur corps n’en brule prennent du poids. Comme l’explique la Solution aux Régimes cette déclaration n’est que partiellement vraie. Toutes les calories ne sont pas créées de façon égale, les calories consommées d’aliments sains et d’aliments non sains sont très différentes.

Les Calories sont-elles Bonnes ou Mauvaises ?

Qu’est-ce exactement qu’une calorie ?

Selon le dictionnaire collégial Merriam-Webster (11ème édition) une calorie est « une unité équivalente à la grande calorie exprimant la production de chaleur ou la valeur de production d’énergie dans les aliments quand ils sont oxydés dans l’organisme ». Dans un langage simple, une calorie est une unité d’énergie libérée par la nourriture que vous mangez pour donner de l’énergie à l’organisme.

Le corps a besoin d’énergie venant des – calories – des aliments pour remplir de nombreuses fonctions, la plus évidente étant l’activité physique et l’exercice. Toutefois, l’organisme a aussi besoin d’énergie pour fonctionner au niveau le plus élémentaire : pour respirer, pour digérer les aliments et maintenir les organes et les systèmes.

Combien de calories chaque jour ?

Les calories que vous consommez doivent fournir suffisamment d’énergie à votre organisme pour exercer toutes les fonctions et les activités nécessaires – et apporter une santé optimale. Le nombre de calories nécessaires varie d’une personne à l’autre et dépend du poids, des aliments consommés, du sommeil, du stress et des niveaux d’activité, de l’âge et d’une longue liste d’autres facteurs qui affectent le métabolisme. Dans la Solution aux Régimes Isabel de Los Rios donne une équation de calories pour vous aider à estimer, en fonction de ces facteurs, le nombre de calories que vous devriez consommer pour perdre du poids ou maintenir votre poids. Elle comprend également des graphiques pour vous aider à choisir les bonnes sources de calories pour soutenir vos efforts.

Est-il possible de manger trop peu de calories ?

Le problème le plus grave avec un régime hypocalorique c’est que même s’ils peuvent amener à perdre du poids, ils peuvent aussi causer des problèmes de santé graves. Un effet secondaire fréquent des régimes à faible teneur en calories est la dégradation des muscles, ce qui peut se produire lorsque le corps ne consomme pas assez de calories provenant des protéines. Le plus vulnérable est le cœur, un organe musculaire. Si une personne ne consomme pas une quantité suffisante de calories chaque jour, son cœur commence à se détériorer, conduisant éventuellement à de graves troubles cardiaques (par exemple : l’atrophie cardiaque).

Généralement, les régimes hypocaloriques ne fournissent pas assez d’énergie pour garder les organes et les systèmes en bonne santé. En effet, ils peuvent amener à une malnutrition. Pour les clients qui ont à maintes reprises suivi de tels régimes, je recommande les plannings de repas riches en calories qui fourniront à leurs organes suffisamment de carburant pour se réparer et regagner un fonctionnement sain. 

Dans la Solution aux Régimes, le calcul des calories est simplement un moyen vers la destination finale. Vous utilisez le nombre idéal de calories provenant du résultat de l’équation pour déterminer le nombre exact de portions de chaque type d’aliments à chaque repas. C’est tout – à partir de ce moment, vous pouvez oublier de compter les calories !

Les êtres humains sont nés avec la capacité de « savoir » quand le corps a reçu suffisamment de nourriture et quand il en a besoin de plus. Malheureusement, la plupart des personnes ayant fait des régimes yo-yo et les autres qui ont lutté contre des problèmes de poids ne savent pas comment « écouter » les signaux de l’organisme en réponse aux aliments et aux portions qu’ils consomment. La bonne nouvelle est que cette capacité peut être (ré) apprise.

La Solution aux Régimes est un changement de style de vie qui vous apprend à déterminer les meilleurs aliments et portions pour votre type métabolique. Mais après simplement quelques jours de plannings, vous allez apprendre à faire attention à comment vous vous sentez après avoir mangé. Pour beaucoup de personnes, cette expérience de « l’écoute » de l’organisme sera nouvelle. Toutefois, en laissant votre corps vous guider, vous apprendrez à manger votre chemin vers une santé optimale.

Vous pouvez, vous aussi , apprendre à reconnaître quand votre corps est bien nourri. Bien que facile, ne tombez pas dans le piège de toujours compter les calories, parce que cette approche n’est pas viable – ou saine – sur le long terme.

Arrêtez de compter les calories et téléchargez votre propre exemplaire de ces Plannings de Repas Sains et Brûleurs de Graisse tout de suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire